©Guillaume Collignon

Il n’y aura plus que deux Nuits des Bains par année. En parallèle, quatre vernissages communs seront organisés. L’Association du Quartier des Bains souhaite se recentrer et recadrer sa programmation.

La Nuit des Bains, c’était devenu une grande fête. Genève Contemporaine en avait parlé dans un précédent article. Sans parler des bars et des restaurants, c’était un quartier  tout entier qui participait, pas seulement les galeries, mais les 17 entités culturelles présentes, privées ou publiques.

L’Association du Quartier des Bains a ressenti le besoin de clarifier les choses et de se recentrer sur l’essentiel : faire découvrir au public les expositions des galeries du quartier. Pour ce faire, elle a décidé de proposer quatre vernissages communs par année. Le premier d’entre eux a lieu ce jeudi 18 janvier. L’idée n’est pas d’exclure, mais de clarifier en proposant une offre accessible et non pas surchargée.

L’engouement provoqué par les festivités avait fait fuir certains collectionneurs et professionnels. La masse de gens et la compagnie d’un public parfois plus intéressé à faire la fête qu’à visiter les expositions a pu déranger certains quelques fois. Ca n’est pas le cas de tout le monde. La foule attirée par l’événement permet à certaines personnes de découvrir un monde auquel elles ne se seraient jamais intéressées sinon. Et pour certains galeristes cet aspect est primordial. Quelques soient les divergences et les désaccords, l’association a tranché. Une nouvelle formule est en place, c’est maintenant au public d’en juger.

Site de l’association

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom, svp.

*