ORAIBI-BECKBOOKSDepuis le 14 septembre, la librairie ORAIBI + BECKBOOKS a déménagé au numéro 10 de la rue des Vieux-Grenadiers, aux côtés du Centre d’Art Contemporain, du Mamco et du Centre de la Photographie.

C’est sous une idée de Lionel Bovier, directeur du MAMCO (Musée d’art moderne et contemporain) que la Caisse de pension de l’État de Genève, propriétaire des autres bâtiments du site, a accepté de mettre à disposition une ancienne cabine électrique du côté de l’entrée de la rue des Vieux-Grenadiers au bénéfice d’un projet culturel. ORAIBI + BECKBOOKS a donc quitté le sous-sol de la librairie du Rameau d’Or pour s’installer dans un tout nouvel espace. La librairie indépendante a bien trouvé sa place se consacrant, depuis plusieurs années, à la promotion de l’art et de la pensée critique à travers une large sélection de publications suisses et étrangères. Livres neufs ou d’occasions côtoient ensemble les étagères, composant un savant mélange entre critique d’art, théorie culturelle, poésie, sciences humaines et sociales, écrits d’artistes, monographies et catalogues d’expositions.

ORAIBI + BECKBOOKS est le résultat d’une fusion de deux librairies. La première fondée en 2013 par Tiphanie Blanc et Ramaya Tegegne était, à ses débuts une librairie itinérante. BECKBOOKS a vu le jour en 2012, grâce à Géraldine Beck en tant que librarie et maison d’édition.

ORAIBI + BECKBOOKS
10 rue des Vieux-Grenadiers
Ouverture : Du mardi au samedi, de 12.00-18.00 et le premier dimanche de chaque mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom, svp.

*