mondes parlés
Mondes parlés, ©Centre d’Art Contemporain

Depuis le 17 octobre, le Centre d’Art Contemporain propose une série de lectures publiques et gratuites, dans la petite salle du Cinéma Dynamo. Ce mardi, c’est au tour de l’écrivain Arno Calleja de nous transporter au son de sa voix.

Sur une proposition de Carla Demierre, en charge de l’atelier d’écriture de la Haute Ecole d’Art et de Design, le Centre d’Art Contemporain a décidé d’accueillir la programmation de Mondes Parlés. Au cours de plusieurs mardis, différentes personnalités du monde de l’art viennent s’asseoir à une petite table de bois pour lire à voix haute. Les mots et les textes défilent au son des différentes voix qui les portent. Le contexte du Cinéma Dynamo crée une ambiance tamisée, intime, calfeutrée, aux couleurs chaudes et orangées. Enfoncé confortablement dans les fauteuils de la petite salle, le public se détend en écoutant. Une bulle se forme, dans laquelle on part à la rencontre des textes et de leurs auteurs.

Mardi 17 octobre, c’était la première édition de Mondes parlés, avec la soirée Héroïnes, menée par un groupe de femmes qui a su porter son public, au fil des textes, dans différents petits univers aux teintes poétiques et artistiques, mais  aussi politiques. La prochaine lecture aura lieu ce mardi 21 novembre. Elle sera donnée par Arno Calleja, auteur, philosophe et véritable libérateur de l’écriture. Il retire la ponctuation, enlève les majuscules, réinvente les mots et renouvelle le langage en le nettoyant des rouages du temps. La lecture commencera à 18.30, suivie d’un petit apéritif.

mondes parlés
Arno Calleja, A la fin fin de la séance mon analyste m’a offert un t-shirt avec dessus une pub pour son cabinet, ©Centre d’Art Contemporain

MONDES PARLÉS / SPOKEN WORLDS
Au Cinéma Dynamo, Centre d’Art Contemporain de Genève
10 rue des Vieux-Grenadiers

Une programmation de l’atelier d’écriture de la HEAD et du Centre d’Art Contemporain de Genève.

Prochaines lectures :
Mardi 2 novembre, lecture d’Arno Calleja, A la fin fin de la séance mon analyste m’a offert un t-shirt avec dessus une pub pour son cabinet.
Mardi 12 décembre, lecture de Gaëlle Obiégly, Demeurée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom, svp.

*